Digital Learning Manager, ambassadeur de la transformation numérique de l’entreprise | ABILWAYS DIGITAL

Digital Learning Manager, ambassadeur de la transformation numérique de l’entreprise | ABILWAYS DIGITAL

Responsable de la formation digitale au sein de l’entreprise, le Digital learning manager est responsable du choix des outils de e-learning, en coordination avec les métiers et les RH pour la conception des contenus proposés.

DIGITAL LEARNING MANAGER : LES DIFFÉRENTES DÉNOMINATIONS

La fonction prend plusieurs dénominations, selon la taille de l’entreprise. Si de nombreuses entreprises comptent dans leurs rangs un Digital Learning Manager, à l’instant du groupe Accor, d’autres présentent des chargés de (Zara, Picard surgelés), des chefs de projet Formation digitale ou learning (Clarins, IFCAM) ou, de façon plus restreinte, des Ingénieurs pédagogiques. Citons une variante également intéressante, chez Citrix EMEA : un Talent, learning & development director.

EN QUOI CONSISTE LE TRAVAIL DE DIGITAL LEARNING MANAGER ?

Le se pose comme ambassadeur de la transformation numérique au sein de l’entreprise. Il est proche des responsables de l’innovation et des nouvelles technologies, dont il fait la promotion et la communication.

FORMATION, NIVEAU REQUIS ET APTITUDES

Les formations requises sont Bac + 3 en ingénierie de formation ou en ressources humaines « appliquées » (Bac + 4 ou 5, ou Master Informatique, ou Sciences de l’éducation), complétées par une expérience en ou en multimédia ou développement . La connaissance de plateformes comme Syfadis Learning est un réel atout. S’il a un profil chef de projet, il a des connaissances sur le streaming audio et vidéo, AICC, SCORM, XAPI… Il a des notions du développement Web (.net, Flash, …) ; et possède un très bon niveau d’anglais professionnel.

L’expérience requise est importante : certains recruteurs demandent plus de 3, voire 10 ans d’expériences diverses, dont le développement ou déploiement de solutions d’apprentissage en ligne, et le management d’équipes.

La rémunération varie selon la position hiérarchique et la taille de l’entreprise : la fourchette se situe entre 25 et 60 K€.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.