CloudSchool. Créer des cours en ligne

CloudSchool. Créer des cours en ligne

est une plateforme gratuite qui permet de créer très facilement des cours en ligne puis de les proposer à des élèves ou apprenants.

CloudSchool est un outil très réussi qui va faciliter la création de contenus pédagogiques en ligne en vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu. CloudSchool s’occupe du reste : ergonomie, mise en forme et partage

Si vous savez utiliser un traitement de texte, vous saurez utiliser CloudSchool. Vous pouvez joindre à vos leçons des liens, des images, des vidéos, des sons. Vous pouvez ouvrir un espace de commentaires ou encore questionner vos apprenants à travers des mini quizz.

Cloudshool tableau de bord

La plateforme fonctionne merveilleusement bien et offre tous les outils nécessaires pour la création et le partage de cours en ligne. Idéal par exemple pour la classe inversée. L’interface est en anglais, mais cela ne pose pas de difficultés particulières dans l’utilisation au quotidien.

CloudSchool est entièrement gratuit. La société qui édite le dispositif propose des structures complètes pour les écoles ou les institutions qui elles sont payantes, mais vous pouvez l’utiliser à titre individuel gratuitement. Une bonne surprise.

Lien : CloudSchool

2018-01-01T21:04:24+01:00mars 22nd, 2016|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous