Aberkane – Pourquoi votre cerveau reste plus puissant qu’un ordinateur

Aberkane – Pourquoi votre cerveau reste plus puissant qu’un ordinateur

Le humain possède 100 milliards de neurones, et plus encore de cellules gliales. Rien n’est plus puissant, rappelle Aberkane.

 L’unité de calcul standard des neurosciences est la synapse, la jonction électrochimique entre deux cellules nerveuses, et cette synapse est largement plus compliquée et performante qu’un transistor ou même qu’un memristor, cette nouvelle unité fondamentale des circuits électriques, découverte récemment, et qui ressemble d’ailleurs aux synapses. Or notre cerveau recèle, au bas mot, cent mille milliards de synapses. Donc, même en assimilant un transistor à une synapse, notre cerveau représenterait neuf mille puces de dernière génération Intel Xéon à 18 coeurs chacune, sans parler encore de sa plasticité physique, de son autoréparation, et de son immunité.

Oui mais l’intelligence artificielle se développe également et les ordinateurs peuvent travailler en réseau. Les systèmes se complexifient et le cerveau évolue également en côtoyant quotidiennement les ordinateurs et les écrans.

Repéré depuis Aberkane – Pourquoi votre cerveau reste plus puissant qu’un ordinateur – Le Point

2015-09-11T16:05:24+02:00septembre 11th, 2015|Categories: Cognition et Communication|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.