L’affaire Johnson, un serious game pour nous préparer au futur avec les robots

L’affaire Johnson, un serious game pour nous préparer au futur avec les robots

Rendez-vous dans une ville futuriste où les cohabitent avec les humains et menez l’enquête sur un meurtre dont le principal suspect est un robot.

 Au cours de l’enquête, vous rencontrerez différents humains et robots qui ont chacun leur histoire et posent de nouvelles questions. Un robot qui provoque un accident de la route est-il responsable ? Trompe-t-on son mari lorsque l’on fait l’amour avec un robot ? Les robots ont-ils des droits ? Peut-on avoir des sentiments pour un robot ? Et eux, peuvent-ils en avoir ? Tout un tas de questions qui vont surgir dans la société suite à l’évolution des technologies. À chaque situation, il faut donner son avis (en cliquant sur les icones en haut). À la fin du jeu, un bilan vous est présenté, comprenant les réponses des internautes : un bon moyen de savoir où en est l’opinion publique.

Un sujet brûlant d’actualité dans un monde qui bascule de plus en plus robotisé. Bon pour le moment, il n’ont pas de conscience… Mais demain, avec l’intelligence artificielle. La question se posera. Prêt pour l’aventure ?

Repéré depuis L’affaire Johnson, un serious game pour nous préparer au futur avec les robots | Serious-Game.fr

2015-09-11T16:02:10+02:00septembre 11th, 2015|Categories: Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous