6 manières d’organiser ses tâches sur Trello

6 manières d’organiser ses tâches sur Trello

Pour organiser mes tâches, j’utilise . Après avoir testé de nombreux outils de gestion des tâches, c’est celui-ci qui m’a le plus convaincu. Il permet de placer ses tâches dans des colonnes. Un modèle basé sur la du . Selon l’organisation, le secteur et la manière dont nous gérons notre temps et nos tâches, plusieurs méthodes permettent d’organiser son Trello ; en voici 6.
 Organiser ses idées sur TrelloTrello peut également être un bon pour les brainstormings. Plusieurs colonnes d’idées peuvent être créées, les collaborateurs peuvent ensuite y contribuer. Tout le monde peut voter pour ses idées préférées et les responsables peuvent sélectionner les meilleures idées pour mettre en place des projets. Le mieux, c’est de ne créer que 3/4 colonnes d’idées catégorisées, ainsi que des colonnes de sélection (projet validé, projet refusé). On peut également utiliser les labels pour catégoriser les cartes.

Une recette sur six pour donner envie de lire les autres. Trello, c’est simple et pratique. J’ai même découvert un prof qui utilise la méthode du Kanban pour ses cours de français en orthographe et grammaire. Sa méthode est expliqué dans ce post : Pour quelles raisons je ne fais plus aucun cours de grammaire ou de conjugaison, et mes élèves progressent.

 

Repéré depuis www.blogdumoderateur.com

2018-01-01T21:09:49+01:00avril 10th, 2015|Categories: Méthodes et organisation|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous