Les accessoires de réalité virtuelle débarquent sur le marché

Les accessoires de réalité virtuelle débarquent sur le marché

Souvent, lorsque l’on parle de réalité virtuelle, la première chose qui nous vient à l’esprit sont bien entendu les casques de . Les grandes marques centralisent le marketing uniquement sur ce produit. Cependant, un marché qui n’est pas mis en en avant et qui a de beau jours devant lui est celui des accessoires de réalité virtuelle !

Voici une liste des accessoires VR non exhaustive qui sont en train de voir le jour pour vous proposer des expériences d’immersion de plus en plus réelle.

Un moyen de se déplacer ? Omni Virtuix

Cette technologie est un moyen de locomotion efficace qui permet de se déplacer de manière totalement immersive. Rien à voir avec des contrôleurs et des joystick ou vous vous déplacez de manière totalement has been. Lancé sur KickStarter en 2013, c’est un des accessoires qui à le plus la côte. Forcément ! Imaginez vous dans des parties de CS ! De suite, ça devient carrément un mode de jeu unique qui propose une immersion a couper le souffler ! C’est le cas de le dire !

Pour en savoir plus sur cette innovation :Omni Virtuix – Découvrez les accessoires liés à la réalité virtuelle

Apporter la portabilité en réalité virtuelle ? Les sacs à dos VR

Ce sac à dos permet de déplacer votre « salle de réalité virtuelle » où vous le souhaitez. Il faut comprendre que l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle demande beaucoup de ressources techniques pour le faire fonctionner. Ce sac permet de transporter un pc puissant pour l’utiliser ensuite où vous voulez dans des endroits peu commun et sans fil. Dans les années à venir, le matériel devrait se réduire en poids et en taille et le prototype devrait pouvoir se porter sur le torse sans grand difficulté.

Pour en savoir plus sur cette innovation:Alienware présente son sac-à-dos de réalité virtuelle

Faire du sport ! Avec le VirZOOM

C’est un dispositif qui permet de se déplacer dans un jeu ou même une vidéo et qui vous aide a entretenir la forme. En parallèle, la WII avait sortie un accessoire semblable à celui la et le succès s’était avéré être un succès. Lier le plaisir du jeu et de l’effort sur un simple vélo stationnaire de salle de gym, il fallait y penser. Il se branche tout simplement sur l’ordinateur et vous utiliser un casque de réalité virtuelle pour vous immerger. Par rapport à un tapis roulant, il peut y avoir plus de confort et surtout vous vous sentez plus en sécurité. De plus la réalité est poussé à son maximum, en effet, plus vous courrez vite dans le monde réelle, plus votre vitesse et votre avancé sera rapide dans le jeu.

Il devrait être compatible avec l’Oculus, le Vive et le PSVR, à peu près donc avec les plus grandes marques de casques présents sur le marché.

Pour le moment, nous sommes au commencement, et des innovations et des concepts prodigieux devraient voir le jour dans les années à venir. C’est sans aucun doute une mine d’or pour les grandes marques qui souhaitent en parallèle de leurs casques, proposer des accessoires qui permettent aux utilisateurs de s’immerger totalement dans la réalité virtuelle.

Même si pour le moment, le rendu n’est qu’a ses tout premiers balbutiements, les accessoires de réalité virtuelle sont une partie importante d’un iceberg que les grosses firmes tentent d’exploiter.

2018-01-01T21:01:05+01:00octobre 11th, 2016|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.