Exemple d’organisation projet Agile

Exemple d’organisation projet Agile

Cet article n’a pas pour vocation de servir de référence mais plutôt d’inspiration. D’autant plus qu’une organisation projet part généralement d’un cadre méthodologique tel que Scrum et mûrit empiriquement d’itération en itération. Chacun aboutit ainsi à une méthodologie sur mesure adaptée à son contexte. A aucun moment cette dernière n’est considérée comme finale.
 Le processus et incrémental du projet structure le développement du produit en cycles de travail appelés « Sprints ». La durée de ces sprints est fixée à 2 semaines dans le cadre de ce projet. L’objectif générique associé à chaque consiste à transformer les exigences constituant le périmètre de ce dernier en fonctionnalités utilisables.

Cet article présente les différentes méthodes agiles aplliquées au monde du développement informatique. En faisant un pas de deux, on se rend compte que ces méthodes peuvent s’adapter à de nombreux autres contextes. C’est la raison pour laquelle, on parle désormais de management agile ou de projet agile. Bref, loin de se cantonner au monde de l’informatique, l’agiliste est une posture de la transition .

Repéré depuis www.agiliste.fr

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous