TOP 7 des erreurs à ne pas faire lors de la création d’un MOOC – Blog Neodemia

TOP 7 des erreurs à ne pas faire lors de la création d’un MOOC – Blog Neodemia

L’apparition des MOOC et des outils d’e-learning apportent de nouvelles opportunités pour digitaliser la formation des entreprises. En tant que chefs d’entreprise ou responsables de , vous pourriez être tentés de produire un ou de faire appel à une agence spécialisée. Avant de vous lancer, sachez que la création d’un MOOC répond à un mélange “subtile” d’éléments. Dans ce nouvel article, nous vous faisons part de notre retour d’experience concernant les erreurs communes lors de la création d’un MOOC. En voici 7 à ne pas surtout pas reproduire.
En plaçant l’utilisateur au centre du dispositif, les “bouleversements” dans la façon d’enseigner sont multiples. Pour les entreprises, c’est la possibilité d’innover en formant massivement, collaborateurs, clients, mais aussi de communiquer à travers leur formation.

Les innovations pédagogiques sont nombreuses : interactions, collaboration entre participants et personnalisation sont des composants “clés”. Même s’ils apportent des avancées majeures, ils ont également complexifié le processus de conception. La subtilité est donc souvent faible entre la réussite et l’échec d’un MOOC.

1. Produire un MOOC sans réel objectif
2. Peu d’interactions et de collaborations
3. Mauvaise scénarisation
4. Un contenu trop dense
5. Peu d’exemple et de mise en pratique
6. Faible qualité des ressources pédagogiques
7. Minimiser l’importance du rôle de l’animateur

À travers cet article, on constate que l’échec d’un MOOC peut-être causé par de multiples raisons. En effet, les MOOC nécessitent un vrai savoir-faire. Si vous êtes intéressé par les MOOC et leur utilisation dans un cadre professionnel, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous inscrire à notre Newsletter.

2018-01-01T21:05:19+01:00février 1st, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Pédagogie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous