Slack révolutionne la communication en entreprise

Slack révolutionne la communication en entreprise

ne se contente pas d’être une success story comme les entreprises les aiment. C’est une révolution dans les domaines de la et du management. Slack veut être un complet mais facile d’utilisation pour interagir avec ses collègues. Accessible directement depuis un navigateur, il ne nécessite pas d’installation spécifique comme d’autres applications. Premier avantage: il débarrasse la messagerie professionnelle de presque tous les courriels envoyés en interne. De quoi gagner plusieurs plusieurs heures par jour.

 Lancé officiellement en février 2014, Slack fait rapidement un carton. La société affiche une croissance de 5 à 10%… chaque semaine! Fin octobre, la start-up lève 120 millions de dollars (97 millions d’euros), et entre dans le club très prisé des jeunes pousses valorisées à plus d’un milliard de dollars. Le tout après seulement huit mois d’existence.
Enfin, dépassant la simple messagerie, Slack est pensé comme une boîte à outils professionnelle, séduisant pour les entreprises qui souhaitent optimiser l’archivage de leurs documents. L’outil offre la possibilité d’intégrer de nombreuses autres applications, telles que Dropbox et Google Drive pour le partage de documents, RSS pour les flux de contenus mais également Google+ ou Twitter pour les réseaux sociaux. Sur Slack, chacun peut ainsi partager des liens ou des documents et les commenter. L’ensemble du contenu, celui du document partagé et de la discussion rattachée, est indexé par Slack et peut être retrouvé grâce à son moteur de recherche. Sa politique de confidentialité précise en outre que les informations partagées restent strictement confidentielles.

Slack ne se limite pas à être une succes story, le service est réellement pertinent et répond parfaitement aux attentes de l’utilisateur débordé par une boite aux lettres surchargée.

Repéré depuis www.lefigaro.fr

2015-03-24T18:49:26+01:00mars 24th, 2015|Categories: Technologie|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous