Salon Learning Technologies – Quoi de neuf en e-learning ? | Thot Cursus

Salon Learning Technologies – Quoi de neuf en e-learning ? | Thot Cursus

En 2017, le monde du #e-learning s’est beaucoup agité autour de propositions pédagogiques variées. Le rapid learning, la data, les neuro-sciences, l’intelligence artificielle, le micro-learning… Quelles sont les tendances pour 2018 ? Qu’est-ce qui relève d’un effet de mode et qu’est-ce qui est plus durable ? Le salon Learning Technologies apporte des éclairages très utiles.

La réalité virtuelle

Encore quelques années, et il sera difficile de se déplacer sans buter sur une personne avec des lunettes noires, occupée à piloter un engin ou à manipuler des bombonnes d’acide virtuelles.

L’#outil est particulièrement adapté pour les formations aux métiers où il y a des dangers.

« On nous demande de former des gens pour qu’ils ne tombent pas quand ils travaillent à quelques mètres du sol »,

Le contenu produit par l’apprenant – « User generated content »

La grande majorité des apprenants s’est habituée à chercher, à organiser et à partager de l’information et des médias intéressants avec sa communauté. Nous apprenons à découvrir et à développer notre « environnement d’#apprentissage personnel ». Pourquoi faudrait-il paradoxalement que cette dynamique s’arrête à l’entrée d’une salle de #formation ou d’une plateforme e-learning ? Plus globalement, la participation peut-elle aller au-delà des forums, chat, micro-blogging et wiki ?

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous