La conférence Les Tablettistes explore les défis de l’apprentissage au 21e siècle

TORONTO, le 17 févr. 2016 /CNW/ – Avec un marché de 320 milliards de dollars en 2020 pour la ludification et l’apprentissage en ligne, on pourrait se demander si nous aurons encore besoin d’enseignants en salle de classe au cours des prochaines années. Parlerons-nous encore de salles de classe ou de plateformes d’ en ligne? Participez à la conférence bilingue Les Tablettistes, organisée par le Groupe Média TFO, qui se tiendra le 17 février 2016 au Collège Glendon.

Au cours des 10 prochaines années, en ligne sera le secteur qui se développera le plus, occupant près de 30 % des parts du marché de l’éducation. Face à ces chiffres éloquents, nous devons nous demander comment préparer les élèves à ce monde hautement numérisé. (1)

« Face à des tendances écrasantes qui forcent le virage numérique de l’éducation par une augmentation de l’apprentissage en ligne, la conférence Les Tablettistes regroupe les leaders du domaine pour développer une collaboration entre industries et apporter des solutions numériques pertinentes. TFO cherche constamment à s’adapter et à devancer les nouvelles tendances en soutenant le milieu éducatif par la création de contenus numériques éducatifs adaptés aux élèves et à leurs enseignants », a expliqué Glenn O’Farrell, président et chef de la direction du Groupe Média TFO.

Les conférences comprennent notamment :

  • Le phénomène YouTube : De la fascination à l’éducation – Partout dans le monde, des gens créent et publient leur propre contenu grâce aux technologies numériques. Qu’est-ce qui rend ces vidéos si captivantes? Comment exploiter ce nouveau modèle pour accroître l’intérêt de nos jeunes apprenants?
  • Pirater l’humain – Les technologies, l’humanité et le nuage sont de plus en plus connectés : par quoi cela se traduit-il pour les salles de classe? Que signifie réellement le fait d’« apprendre » quand il est possible de consulter Wikipédia à tout moment et que les capacités de mémoire et de rétention peuvent être améliorées artificiellement?
  • Apprendre en s’amusant : Un enjeu sérieux – La de la salle de classe est une tendance bien réelle, qui est aujourd’hui plus aboutie et employée dans différentes industries, changeant ainsi la façon dont nous vivons au quotidien. En quoi les nouvelles plateformes et stratégies de ludification stimulent‑elles et nourrissent‑elles le désir d’apprendre?

LIENS CONNEXES : www.tfo.org