Wooclap est un outil digital qui a pour objectif de rendre les étudiants ou apprenants, acteurs de leur apprentissage.

Créé par Sébastien LEBBE et Jonathan ALZETTA, avec l’ambition de révolutionner la manière d’enseigner ; Wooclap veut utiliser les smartphones comme un levier d’apprentissage au lieu de s’y opposer. Nous en avions parlé dans notre webinaire sur les générations d’apprenants avec myskillcamp : la génération Z est ultra-connectée et s’attend de plus en plus à de nouvelles expériences d’apprentissage. Mais ce n’est pas la seule génération à avoir de nouvelles attentes ! L’apprentissage est en pleine évolution, quelque soit les profils d’apprenants, le digital prend une place de plus en plus importante. Si Wooclap veut rendre les cours plus ludiques et efficaces en s’adressant de base aux écoles et universités, il s’adresse maintenant aussi apprenants en entreprise, ou aux conférenciers lors d’événements professionnels.

Une solution fonctionnelle et efficace présente dans le monde entier

Dès la création de la start-up en 2015, Sébastien et Jonathan se sont encadrés de chercheurs en neurosciences, de professeurs et d’ingénieurs pédagogiques afin de développer des fonctionnalités permettant d’améliorer la mémorisation et la compréhension des apprenants. « L’enseignement de demain sera personnalisé, excitant, collaboratif et axé sur l’expérience. »

 

—————

Repéré depuis https://business.edflex.com/fr/2020/01/20/renforcer-linteraction-lors-des-formations-est-ce-encore-possible/