L’entreprise française vient de racheter le brésilien Crescimentum. Une stratégie de croissance externe entamée il y a cinq ans dans un marché qui se consolide en France et dans le monde.

Le Groupe Cegos poursuit son développement à l’international, avec le rachat du brésilien Crescimentum : il prend la majorité du capital de cette jeune société en forte croissance, qui a réalisé avec 7,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, en hausse de 30 %.

Cegos et Crescimentum offrent des complémentarités en termes d’expertises et de solutions proposées aux clients. Le premier apporte son assise internationale dans 50 pays (11 en direct, les autres grâce à son réseau de partenaires et distributeurs), le second sa force de frappe en matière de digital learning : un créneau auquel s’intéresse justement le français via sa plateforme d’apprentissage en ligne LearningHub@Cegos qui a déjà séduit plus de 250.000 utilisateurs dans le monde et via ses 3.000 contenus « full digital ».

« Avec cette acquisition, nous étendons notre couverture régionale et prenons position au coeur de la 8e économie mondiale. Le Brésil et ses grandes métropoles sont entrés dans une ère de transformations qui révolutionnent les métiers et les compétences » se félicite José Montes, président du Groupe Cegos.

Nouveau marché grand public

Le français a entamé sa stratégie de croissance externe il y a cinq ans pour participer à la consolidation du marché de la formation en Europe et dans le monde : après l’acquisition d’Integrata-Cegos (leader en Allemagne) en 2015, il a ouvert un hub en Amérique Latine avec des implantations au Chili et au Mexique en 2016, et racheté le Groupe Cimes, leader du marché de l’externalisation de la formation en France, en 2017.


repéré depuis : https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/formation-cegos-poursuit-son-expansion-internationale-1172364

Partagez cet article