Conscient de l’importance que représente l’UX design à l’heure actuelle, notre plateforme de formation Match Learning a été conçue pour et avec les utilisateurs. Mais qu’est-ce que l’UX design me direz-vous ? Et si je vous donnais un exemple ?

Organisation apprenante

Il devient prépondérant d’améliorer en continue l’efficacité de vos collaborateurs. Les organisations apprenantes ont besoin, pour produire de la valeur, de développer leurs talents. Elles doivent le faire en permettant à leurs collaborateurs d’intensifier la mise en pratique et en organisant et fluidifiant la circulation des bonnes pratiques au sein de l’organisation (tel un sachet de thé). Savez-vous comment activer le cercle vertueux de l’organisation apprenante ? Voici quelques éléments de réflexion :

  • Intensifier la formation continue par la mise en pratique
  • Favoriser le coaching interne
  • Diffuser les bonnes pratiques en interne

Comment nous y répondons grâce à notre plateforme Match Learning :

La fonctionnalité « Exercice » :

La fonctionnalité « Matching » :

La fonctionnalité Best practices « youtube interne » :

Enfin une interface dédiée à la formation à distance

Véritable défi des entreprises, réussir à assurer une « continuité pédagogique » à distance. Mais ceci pourrait sous-entendre que la formation à distance est considérée comme une modalité temporaire et éphémère « faute de mieux ». Sans opposition aucune avec d’autres modalités de formation, il s’agit de s’emparer du sujet et de déconstruire la mauvaise image dont la formation à distance dispose (à tord !) et de faire de cette modalité un atout.

Un matching réussi en 3 clics !

Imaginez maintenant que 10 % des apprenants annulent au dernier moment. Comment feriez-vous ? Ça peut vite devenir une usine à gaz n’est-ce pas 😵 ?

Lles atouts de cette fonctionnalité :

  • Organiser et multiplier vos sessions individuelles et collectives en live (présentielles et distancielles) en 3 clics grâce à l’automatisation !
  • Cartographier les compétences de vos ressources internes et externes pour réaliser les sessions.
  • Réaliser sa classe virtuelle directement sur notre plateforme : Adieu les débranchements sur des outils tiers !
  • Facilitez-vous la vie avec une interface pensée par des formateurs pour la formation ! Au programme : salle principale, multi-salles de sous-groupes, gestion des signatures digitales.
  • Obtenir des comptes rendus formalisés et personnalisés sous différents formats (vidéo, audio, écrit).

L’objectif est simple, réunir l’offre et la demande en fonction des compétences/ disponibilités de chacun et des besoins de l’apprenant.

—————

Repéré depuis https://matchlearning.net/matchlearning-plateforme-formation-centree-utilisateur/