Vous évoluez dans le monde de l’entrepreneuriat, mais certains termes vous paraissent encore nébuleux ou complexes ? Le format Dans Notre Jargon est là pour les décrypter. Aujourd’hui, on lève le voile sur le digital learning.

Le digital learning : bien plus que de la formation en ligne

Le digital learning désigne toute pratique pédagogique utilisant des outils numériques. Il est souvent vu comme un équivalent de la formation en ligne. Mais le digital learning est plus vaste que cela. Il représente une façon de se former par de très nombreux moyens digitaux, comme des vidéos, des serious game, des exercices d’e-learning, ou des classes virtuelles. Le digital learning sollicite aussi bien les ordinateurs que les technologies plus récentes, mais bel et bien ancrées dans notre quotidien, tels que les tablettes et smartphones.

Pour les entreprises, l’utilisation du digital learning présente de nombreux avantages. Ces nouvelles façons de se former permettent de faire sauter les barrières de l’espace et du temps, là où ces dernières se montrent très contraignantes pour des formations en présentiel. L’apparition du digital learning a également fait émerger une autre tendance, qui consiste en l’utilisation conjointe de l’apprentissage numérique et présentiel : le blended learning (apprentissage hybride).

—————

Repéré depuis https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/C-est-quoi-le-digital-learning-51954