L’éditeur de logiciels de gestion Cegid va se renforcer très fortement dans le domaine des logiciels de relations humaines en rachetant la jeune société Talentsoft, un temps présentée comme une potentielle licorne.

Le groupe lyonnais est entré en négociations exclusives avec les actionnaires de Talentsoft pour leur racheter leurs parts, selon un communiqué publié lundi, qui ne précise pas les conditions financières de l’opération. Avec l’apport de Talentsoft, Cegid, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 498 millions d’euros en 2020, devrait franchir la barre des 600 millions d’euros d’activité.

80% du chiffre d’affaires sera réalisé «dans le cloud»

Cette « formidable opportunité » va permettre à Cegid « d’accéler sa stratégie » en direction de l’un de ses marchés prioritaires, les professionnels des ressources humaines, s’est félicité le président du groupe français Pascal Houillon. Autre attrait pour Cegid: Talentsoft diffuse ses logiciels en mode SaaS (par abonnement sur internet), qui est aussi le modèle retenu par le groupe lyonnais. 80% du chiffre d’affaires de l’entité née de ce rapprochement sera réalisé « dans le cloud ».

—————

Repéré depuis https://www.frenchweb.fr/cegid-rachete-talentsoft-pour-se-renforcer-dans-les-logiciels-rh/419819