Les outils TICE comme le visualiseur numérique revisité font partie du monde de l’enseignement depuis déjà quelques années. Cet appareil fonctionnant avec un vidéoprojecteur qui est très prisé dans les salles de classe est très polyvalent. En effet, il permet de photographier, de projeter et de filmer divers documents, et cela, sans exiger aucun branchement à un ordinateur. Utilisé avec un tableau blanc interactif ou TBI, il offre encore plus de fonctionnalités.

Tous les avantages d’un visualiseur pour l’apprentissage

Le visualiseur, cet appareil pédagogique intuitif, ne présente que des avantages pour l’enseignant, mais surtout aussi, pour les élèves. Il offre une grande réactivité et un gain de temps non négligeable dans l’apprentissage. De plus, il offre plusieurs intérêts pédagogiques. Avec cet outil, il est possible de réaliser facilement des constructions géométriques au tableau et de présenter une expérience ou un projet sur un grand écran et en haute définition. Mais encore, il permet de faire une économie de papier, car il n’est plus nécessaire de faire des photocopies. Les supports en papier sont directement visibles sur le tableau blanc interactif. Le visualiseur de documents pas cher est donc un outil pédagogique indispensable à toutes les salles de classe.


Repéré depuis https://www.gazetteinfo.fr/education/181128/limportance-de-lapprentissage-interactif-initiation-avec-un-visualiseur.html