Alors que le confinement oblige de nombreux professionnels du web à organiser leurs réunions à distance en télétravail, Spaces lance une application qui permet d’assister à des visioconférences, comme sur Zoom par exemple, en utilisant une caméra virtuelle et un tableau blanc réglable. L’application place l’utilisateur dans un espace virtuel, où il peut déplacer sa caméra comme il le souhaite. Pendant la réunion, les autres participants voient l’avatar choisi à la place du visage de l’utilisateur VR.

Un outil idéal pour les brainstormings en équipes

Spaces offre un double avantage : vous pouvez partager vos idées en les inscrivant sur le tableau blanc numérique, visible juste derrière votre avatar, ou encore déplacer la caméra et la pointer où vous le souhaitez. Sans la VR, il serait beaucoup plus difficile de mettre en place une telle configuration, notamment au niveau du positionnement de la webcam et du réglage de la lumière. Spaces apparaît comme l’outil idéal pour organiser des brainstormings en équipes, tout en apportant une touche plus fun aux réunions de travail grâce à l’avatar.

Un nouveau moyen pour les utilisateurs de la VR de participer à des réunions « classiques »

Si Spaces constitue un nouveau moyen pour les utilisateurs de la VR de participer à des vidéoconférences, l’application n’est cependant pas vouée à remplacer les outils existants, qui facilitent les réunions ou les appels en VR, comme l’ont précisé les développeurs de l’application sur Reddit. Pour les utilisateurs de la VR, il s’agit de bénéficier des avantages de cette technologie pour rejoindre et participer à des réunions à distance avec des participants non VR.

—————

Repéré depuis https://www.blogdumoderateur.com/spaces-application-participer-reunion-distance-vr/