BEAM – un robot dans les locaux du LLL — Louvin Learning Lab

BEAM – un robot dans les locaux du LLL — Louvin Learning Lab

Un nouveau membre de l’équipe du Louvain Learning Lab a fait sa rentrée cette semaine, notamment grâce au soutien du Plan 2020 (Université Numérique) de l’UCLouvain ! Son petit nom ? Beam! Son visage ? Le vôtre, le mien, le sien, celui qui se tient derrière son écran, au bout du couloir, de l’autre côté de la ville ou à l’autre bout du monde.

Concrètement, ce robot de téléprésence permettra à la personne qui le pilote depuis son ordinateur, où qu’elle soit dans le monde, de se déplacer dans l’espace (une petite caméra surveille les pieds de Beam) et d’interagir avec des groupes de travail, un conférencier, une équipe, etc. L’image de l’intervenant apparait sur l’écran (via sa webcam) et celui-ci voit et entend ce qui se passe dans la pièce grâce à la caméra positionnée au-dessus de l’écran et aux 4 micros embarqués sur le robot. Un système de sonorisation intégré permet également de l’entendre.

Quand Beam commence à fatiguer, il retourne sur la borne de rechargement et est alors reparti pour 8 heures de papote!

Bref, notre nouvel ami représente une réelle plus-value pour les activités, toujours plus ouvertes, du Louvain Learning Lab! Nous ne manquerons pas de vous partager les retours d’experiences qui seront mises en place au LLL et au sein du Réseau des Learning Labs !

Repéré depuis https://www.louvainlearninglab.blog/beam-un-robot-dans-les-locaux-du-lll/

2018-10-14T16:14:29+02:00octobre 15th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous