L’agence gouvernementale utilisera deux outils de la start-up, un assistant pour aider ses conseillers dans leurs échanges avec les demandeurs d’emploi et un robot conversationnel d’aide à la rédaction.
Parallèlement à l’annonce de son déploiement avec Veolia, Mistral AI vient de conclure un partenariat avec France Travail. L’agence du gouvernement chargée d’accompagner les demandeurs d’emploi, ex-Pôle Emploi, a en effet annoncé le 5 février que la licorne tricolore va lui fournir deux modèles d’IA générative pour améliorer la qualité de ses services.
Des dispositifs déjà en cours de test
Il s’agit de deux outils : un robot conversationnel, ChatFT, principalement utilisé pour l’assistance à la rédaction, et un agent, MatchFT, conçu pour aider les conseillers dans leurs échanges avec les candidats à des offres d’emploi.
D’après France Travail, MatchFT permettra notamment de contacter par SMS « les candidats présélectionnés sur une offre afin de les questionner sur leur intérêt pour l’offre, et les éventuels prérequis (accès au lieu de travail, disponibilité, intérêt et capacité à réaliser les tâches prévues). » Ce dispositif est expérimenté depuis plusieurs mois, dans 87 agences tandis que le robot conversationnel ChatFT a déjà été utilisé par 23 000 agents.