Qu’est-ce que le M-Learning?

Qu’est-ce que le M-Learning?

De nos jours, les technologies ne cessent de se développer et d’évoluer dans notre monde. Plus de 3,2 milliards de personnes possèdent un téléphone portable, soit 4 personnes sur 5. Et les techniques et ressources pour apprendre n’ont jamais été aussi accessibles. Focus sur une des tendances les plus récentes: le M-Learning.

Mobile Learning, apprenez où vous le souhaitez

Le Mobile Learning est une forme d’#e-learning adaptée aux usages nomades des apprenants. Le contexte de mobilité géographique dans une #formation est très important. De fait, grâce au M-Learning, un individu souhaitant consulter un module d’#apprentissage peut le faire tout en se déplaçant et ce via son smartphone, sa tablette ou tout autre appareil mobile. Les capacités techniques de ces supports permettent de lire tout media utilisé pour l’apprentissage (vidéo, audio, image, son, etc.).

M-Learning & E-Learning : Quelles différences ?

Les modules de mobile learning sont plus courts etplus concis que les modules E-Learningtraditionnels. Si l’on suit généralement un #MOOC ou un #SPOC sur ordinateur et par conséquence « sur place », les cours adaptés sur appareil mobile peuvent être suivis n’importe où. Le M-Learning, loin de concurrencer l’apprentissage à distance traditionnel, peut donc au contraire les compléter.

Adapté à son époque et présentant de nombreux avantages, le M-Learning est aujourd’hui un incontournable dans le monde de la formation professionnelle.

 

 

2018-01-01T20:59:53+01:00 décembre 28th, 2016|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.