Les EdTech, nouveau terrain de jeu des écoles de management françaises – Educpros

Les EdTech, nouveau terrain de jeu des écoles de management françaises – Educpros

Transformer leurs missions et leur modèle économique : plusieurs écoles de commerce hexagonales – Neoma, GEM, l’EM Lyon – choisissent de miser sur les start-up EdTech. Tour d’horizon des initiatives déjà mises en place.

Après l’annonce du lancement de l’accélérateur de Neoma en février 2018, c’est au tour de l’EM Lyon de parier sur les start-up des technologies de l’#éducation. Nom de code : Ed Job Tech. L’école de commerce lyonnaise vient d’investir dans un accélérateur dédié aux projets touchant aux questions d’éducation et de #formation, mais aussi plus largement à l’employabilité, leur finalité.

Un accompagnement de six mois à un an

L’école a prévu un programme d’accompagnement de quatre modules se déroulant sur six mois. Le premier, le “use lab”, sera dédié à l’étude des usages. Le second, le “tech lab”, portera, comme son nom l’indique, sur les choix technologiques de la start-up. Le “business lab” accompagnera les entreprises dans la construction de leur business model et dans l’accès au marché et aux investisseurs. Enfin, le “talents lab” aux jeunes pousses donnera des clefs pour travailler leur leadership et réussir leur croissance.

Deuxième saison du programme EdTech Factory à GEM

Si elle n’a pas choisi la forme de l’accélérateur, Grenoble École de management a aussi fait le pari des EdTech pour transformer son modèle pédagogique. Avec le programme EdTech Factory, les start-up sélectionnées testent leurs solutions au sein de l’établissement et de son réseau de partenaires, tout en bénéficiant d’un accompagnement par des experts “maison”.

2018-05-28T21:41:15+02:00mai 29th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous