Les EdTech, nouveau terrain de jeu des écoles de management françaises – Educpros

Les EdTech, nouveau terrain de jeu des écoles de management françaises – Educpros

Transformer leurs missions et leur modèle économique : plusieurs écoles de commerce hexagonales – Neoma, GEM, l’EM Lyon – choisissent de miser sur les start-up EdTech. Tour d’horizon des initiatives déjà mises en place.

Après l’annonce du lancement de l’accélérateur de Neoma en février 2018, c’est au tour de l’EM Lyon de parier sur les start-up des technologies de l’#éducation. Nom de code : Ed Job Tech. L’école de commerce lyonnaise vient d’investir dans un accélérateur dédié aux projets touchant aux questions d’éducation et de #formation, mais aussi plus largement à l’employabilité, leur finalité.

Un accompagnement de six mois à un an

L’école a prévu un programme d’accompagnement de quatre modules se déroulant sur six mois. Le premier, le « use lab », sera dédié à l’étude des usages. Le second, le « tech lab », portera, comme son nom l’indique, sur les choix technologiques de la start-up. Le « business lab » accompagnera les entreprises dans la construction de leur business model et dans l’accès au marché et aux investisseurs. Enfin, le « talents lab » aux jeunes pousses donnera des clefs pour travailler leur leadership et réussir leur croissance.

Deuxième saison du programme EdTech Factory à GEM

Si elle n’a pas choisi la forme de l’accélérateur, Grenoble École de management a aussi fait le pari des EdTech pour transformer son modèle pédagogique. Avec le programme EdTech Factory, les start-up sélectionnées testent leurs solutions au sein de l’établissement et de son réseau de partenaires, tout en bénéficiant d’un accompagnement par des experts « maison ».

2018-05-28T21:41:15+02:00mai 29th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous