Le numérique bouscule les rythmes de formation des salariés

Le numérique bouscule les rythmes de formation des salariés

Pour suivre le rythme effréné de l’évolution des technologies, les collaborateurs sont contraints de suivre des formations. Les Moocs, Webinaires, , et réseaux sociaux sont les nouveaux modes pédagogiques qui démocratisent la formation.

 Grace à ces moyens, les entreprises s’assurent du transfert de connaissances et de compétences au sein même de leur enceinte et de leur écosystème. Elles pallient ainsi la perte de savoir-faire lors des départs des collaborateurs et le déficit de certains profils techniques.

Plus souples que les formations en présentiel, ces méthodes pédagogiques s’adaptent mieux aux contraintes de temps des salariés, satisfont leurs désirs de formations plus autonomes et répondent aux besoins de formations en masse. Car là où seules certaines catégories professionnelles bénéficiaient de formations en présentiel, ce type de cours en ligne permet d’aider tous les collaborateur à se former tout au long de leur vie professionnelle. De nouveaux modes pédagogiques qui démocratisent la .

Si on devait retenir un bénéfice de ces « nouveaux » dispositifs, c’est qu’ils peuvent favoriser le développement de nouvelles compétences comme le collaboratif d’une part ; et d’autres part qu’ils nourissent de nouvelles pratiques pédagogiques.

Repéré depuis Le numérique bouscule les rythmes de formation des salariés

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.