La réalité virtuelle, prochain vecteur de changement en éducation?

La réalité virtuelle, prochain vecteur de changement en éducation?

Le grand avantage de la est qu’elle propose une immersion quasi parfaite. Avec le casque sur la tête, l’usager se retrouve dans un univers 3D qui reproduit non seulement l’effet de profondeur, mais aussi les manipulations, les sons, etc. Presque tous les sens sont stimulés par cette et, surtout, elle est très adaptable.

 Bien qu’encore marginales, depuis une décennie, les expériences de réalité virtuelle en terrain éducatif commencent à se multiplier un peu partout dans le monde. Déjà, certains campus l’utilisent dans leur approche marketing. En effet, les potentiels étudiants à l’international ou simplement dans des villes plus lointaines peuvent se servir de cette réalité pour se promener et voir à quoi ressemblent les installations.
 La réalité virtuelle a donc le potentiel de bouleverser tel qu’il est en ce moment. Cette technologie versatile peut rendre concrètes même les notions les plus abstraites. Néanmoins, il y a loin de la coupe aux lèvres avant qu’elle ne devienne courante dans les salles de classe, surtout parce que la technologie, bien que de plus en plus accessible, reste onéreuse. De plus, il faudra enseigner aux professeurs les façons de bâtir des scénarios et des mondes virtuels. Il sera donc intéressant de suivre comment se développera ce secteur.

Potentiellement la réalité virtuelle peut révolutionner la , mais comment gérer un groupe de 12 personnes dans un espace virtuelle avec chacun un casque sur la tête ?

Repéré depuis La réalité virtuelle, prochain vecteur de changement en éducation? | Thot Cursus

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous