[Interview] Frédéric Domon évoque pour Educadis sa conception du Social Learning

[Interview] Frédéric Domon évoque pour Educadis sa conception du Social Learning

est un des pionniers du « » en France. Président du cabinet conseil SOCIALEARNING et fondateur du Think Tank ECOLLAB, il est aussi le fondateur de TEACHINFIRM, un fournisseur de Learning Marketing, solution qui transforme l’ en véritable partenaire business. Frédéric a répondu aux questions d’Educadis sur sa conception du social learning.

 Si la question du social dans l’apprentissage s’est reposé à la fin des années 2000 avec le social learning, on ne peut pas réduire le social learning uniquement à du learning sauce 2.0. Le social learning n’a pas attendu le 2.0 pour exister. Bien avant les réseaux sociaux,  Albert Bandura le décrit comme étant la qui se produit lorsque nous observons et nous reproduisons les comportements de ceux qui nous entourent. Alors qu’au début, j’avais une vision outillé du social learning, ma définition a évolué :« Le social Learning, c’est tout simplement apprendre avec les autres et grâce aux autres. Il s’agit d’un apprentissage naturel, omniprésent, un apprentissage de collaboration. »

La capacité à apprendre tout au long de sa vie est une dimension stratégique pour un individu, puisqu’agissant directement sur son employabilité. 65% des étudiants occuperont un emploi qui n’existe pas encore. Tout est dit. Nous sommes condamnée à apprendre à apprendre.

Repéré depuis www.educadis.fr

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.