[Infographie] Apprendre à mieux apprendre – le blog de Solerni – plateforme de MOOCs

[Infographie] Apprendre à mieux apprendre – le blog de Solerni – plateforme de MOOCs

Avec notre dossier « Sciences cognitives et apprentissages » nous avons noté votre intérêt pour les sciences cognitives et les clés qu’elles nous offrent pour mieux comprendre la manière dont notre cerveau gère nos apprentissages. Et plus particulièrement, comment fonctionne notre mémoire. Les progrès techniques et scientifiques dans le domaine des neurosciences, c’est l’opportunité pour chacun d’apprendre à mieux apprendre, notamment en développant des approches plus en phase avec ses potentiels mais également ses limites biologiques ou plutôt ses contraintes neuro-physiologiques ! Mais c’est d’abord mieux identifier les différentes étapes qui jalonnent l’apprentissage afin d’en optimiser le déroulement pour s’assurer d’ancrer durablement les compétences et les connaissances dont nous avons besoin.

Par conséquent, nous vous proposons cette semaine une infographie qui reprend de manière synthétique le fonctionnement de la mémoire : ses possibilités mais également ses limites et les clés pour optimiser vos apprentissages.

Solerni_infographie_Mémoire-et-Apprentissages

2018-01-01T21:03:07+01:00 mai 26th, 2016|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , |1 commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux :

Un commentaire

  1. […] Mieux comprendre la manière dont notre cerveau gère nos apprentissages. Et plus particulièrement, comment fonctionne notre mémoire. Les progrès techniques et scientifiques dans le domaine des neurosciences, c’est l’opportunité pour chacun d’apprendre à mieux apprendre, notamment en développant des approches plus en phase avec ses potentiels mais également ses limites biologiques ou plutôt ses contraintes neuro-physiologiques ! […]

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Toggle Sliding Bar Area

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.