Avec 1,5 million d’utilisateurs et plus de 1500 clients émanant de plus de 50 pays, Charles-Eliott Debourdeau propose, avec sa société baptisée GlobalExam, un parcours de formation linguistique personnalisé et adapté aux besoins de chacun.

Dans quel contexte avez-vous créé votre société ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai créé GlobalExam à la suite d’un échec personnel. En 2010, j’étais diplômé de Sciences Po Lille et mon dossier avait été accepté au sein de la prestigieuse London School of Economics (LES), à Londres, pour y effectuer un Master 2 de stratégie. J’étais fier et sur le point de réaliser mon rêve. Afin d’intégrer l’école, il me fallait toutefois valider un très bon score à l’examen du TOEFL. Pour cela, j’ai acheté un bouquin de 400 pages, avec un CD-Rom.

Et j’ai échoué deux fois à l’examen… J’ai dès lors été recalé à la London School of Economics et suis resté dans la grisaille lilloise…

Quels sont vos prochains objectifs ?

Notre ambition est, en premier lieu, de continuer à recruter des talents qui constituent la force de GlobalExam. Nous souhaitons également intensifier notre développement commercial pour aller encore plus fort et plus loin, notamment avec les écoles du supérieur et les organismes de formation. Enfin, nous continuerons à développer nos solutions. Le constat est simple : 2 milliards de personnes se forment en Anglais chaque année dans le monde. Cela constitue un immense vivier de clients pour nous.

Par ailleurs, nous souhaitons devenir, d’ici la fin de l’année, le leader de la formation linguistique via le CPF (Compte personnel de formation) qui a le vent en poupe.

Notre rêve est d’accompagner de manière personnalisée nos clients pour les aider à franchir les paliers d’évolution dont ils ont besoin.

Notre force de frappe est le fait de détenir un facteur différenciant. Il s’agit de l’ergonomie de la plateforme de GlobalExam qui offre, en outre, une approche ciblée par l’atteinte d’objectifs concrets. Il s’agit avant tout de redonner confiance au collaborateur, lequel ne deviendra pas bilingue à marche forcée en l’espace de 40 heures, mais développera ses compétences pour être plus à l’aise dans son travail et sa vie quotidienne.

—————

Repéré depuis https://www.entreprendre.fr/globalexam-a-la-pointe-de-la-formation-linguistique/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article