Formation et innovation : les six avantages du BYOD

Formation et innovation : les six avantages du BYOD

Le BYOD – Bring Your Own Device – est une nouvelle tendance lourde du monde #numérique. La traduction de cette expression est « Apportez votre propre appareil ». Les apprenants viennent donc avec leur appareil familier pour apprendre.

Dans l’article sur la #formation innovante paru hier, je cite entre autres innovations, le BYOD. Cet acronyme constitue une nouvelle tendance lourde du monde numérique. Il consiste à proposer aux employés d’une entreprise ou aux participants d’une formation d’apporter leur propre appareil (BYOD = « Bring Your Own Device ») au lieu d’utiliser ceux de l’école, de l’entreprise ou du centre de formation.

Avec le BYOD, tout part de l’apprenant et de son propre environnement technologique.  C’est au professeur ou au formateur de s’adapter à la réalité technologique de l’apprenant et non l’inverse. Les frontières entre l’univers personnel et professionnel tend à s’estomper. On constate également que nombreuses personnes possèdent un matériel plus performant que celui de l’entreprise. A rapprocher des mouvements du coworking. A quand le BYOD officiel en entreprise ? Qui existe déjà de façon caché. A instaurer au moins dans les organismes de formation

See full story on Formation et innovation : les six avantages du BYOD | Formation 3.0

2018-01-01T21:09:28+01:00mai 15th, 2015|Categories: Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.