Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour EvidenceB. La start-up française de l’edtech a remporté avec Docaposte un contrat de remédiation en mathématiques et en français auprès de l’Education nationale pour les lycéens en classe de seconde.

EvidenceB a vu le jour en 2017 et s’est fixé pour mission de lutter contre le décrochage scolaire. La pépite spécialisée dans l’apprentissage adaptif opère à l’intersection des sciences cognitives, une discipline qui aide à mieux comprendre le processus d’apprentissage des connaissances, et de l’intelligence artificielle. « Notre innovation, c’est l’articulation des deux », insiste Thierry de Vulpillières.

Des revenus diversifiés

Dans l’Hexagone, EvidenceB avait déjà séduit les pouvoirs publics – dans le cadre d’un partenariat d’innovation sur l’intelligence artificielle – pour déployer sa solution Adaptiv’Math dans les écoles primaires.

Outre l’Education nationale, la pépite de l’edtech travaille aussi avec des grands éditeurs (Marshall Cavendish, Pearson, Bordas, Hatier, etc.) et des réseaux d’écoles, ce qui lui permet de diversifier ses revenus. EvidenceB assure ainsi faire près de 20 % de son chiffre d’affaires, au sujet duquel elle ne communique pas, à l’étranger.

—————

Repéré depuis https://start.lesechos.fr/innovations-startups/top-startups/evidenceb-leve-4-millions-deuros-pour-lutter-contre-le-decrochage-scolaire-1884104

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article