Lorsque nous parlons de l’origine de l’apprentissage en ligne, nous pensons souvent aux avantages de l’utilisation des technologies et principalement à internet, qui nous a permis d’avoir une éducation à distance adéquate. Ces technologies, nous permettent d’améliorer la qualité du contenu, la disponibilité accrue de ressources pédagogiques et la possibilité d’ajouter de l’interactivité et de nouveaux canaux de communication. Celles-ci nous ont permis de minimiser (et parfois d’éliminer) le syndrome de “solitude” des étudiants en formation à distance.

L’apprentissage en ligne permet une plus grande accessibilité à l’apprentissage et à l’enseignement, c’est assez évident. La question est de savoir si cette “accessibilité” est égale pour tout le monde, et c’est là que nous pourrions trouver des différences, surtout si nous incluons le terme “handicap” ou “diversité fonctionnelle” dans cette réflexion.

Alors que sont les critères et niveaux d’accessibilité en e-learning ? Comment Chamilo peut vous aider à répondre aux critères et niveaux d’accessibilité pour permettre à vos apprenants de suive une formation à distance de qualité et surtout accessible à tous ?

Découvrez-le dans cet article de l’Association Chamilo en cliquant ICI.


Repéré depuis https://beeznest.com/fr/2019/01/28/e-learning-et-accessibilite-partie-i/