Le digital, une pédagogie interactive et immersive pour une nouvelle génération | Miss MOOC.Paris

Le digital, une pédagogie interactive et immersive pour une nouvelle génération | Miss MOOC.Paris

L’avènement du digital et la multiplication des outils numériques a fait émerger de nouveaux comportements et usages mais surtout a donné naissance à un nouveau type d’individus, une génération hyper connectée, de natives connues sous le nom de génération « Millennials » ou « Génération Y ».

De la formation 2.0 à la formation 3.0

L’approche pédagogique traditionnelle s’essouffle, il est essentiel de continuer à aiguiser la curiosité des apprenants tout en adaptant et en parlant le même langage qu’eux avec les mêmes codes c’est à dire être, penser et faire digital.

Comment transposer les concepts naissants du digital dans la formation ?

Certaines écoles n’ont pas attendu pour explorer de nouvelles technologies immersives comme l’appropriation de réalité virtuelle au au sein de leur cours. C’est le cas de l’école Néoma Business School qui transpose ses cours de merchandising et utilise une pédagogie basée sur l’expérience utilisateur et projetant l’apprenant dans un point de vente physique. L’objectif ici est de s’immerger dans la réalité du petit commerce pour réaliser un diagnostic critique de merchandising.

Nous entrons petit à petit dans une nouvel ère celle de la formation 3.0 où les nouvelles technologies font partie intégrante et sont indissociables du processus d’apprentissage.

 

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous