La ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, Carole Grandjean, a évité d’évoquer le sujet aux universités d’hiver de la formation professionnelle la semaine dernière. Poussé par Elisabeth Borne mais inapplicable en l’état, le projet de reste à charge sera-t-il mis en oeuvre ?

Pour sa première intervention aux universités d’hiver de la formation professionnelle, la semaine dernière à Cannes, Carole Grandjean a presque plus retenu l’attention par ce qu’elle n’a pas dit que l’inverse. La ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels a bien promis de faire le ménage dans les dispositifs de reconversion. Elle a aussi annoncé le report d’avril à juillet de la deuxième salve de révision des subventions aux centres de formation d’apprentis. Pour ce qui est du reste à charge sur le compte personnel de formation (CPF) en revanche, silence radio. Le sujet figurait pourtant bien dans son discours écrit.

—————

Repéré depuis https://www.lesechos.fr/economie-france/social/cpf-comment-lexecutif-sest-piege-avec-son-projet-de-reste-a-charge-1901660

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article