Cargobot: un autre jeu pour s’initier au Code | Le propulseur de Ticeman

Cargobot: un autre jeu pour s’initier au Code | Le propulseur de Ticeman

Les exemples sont nombreux mais la plupart suivent le modèle de Lighbot ou autre Run Marco, avec une action se résumant à déplacer un personnage et lui faire réaliser certaines actions. cargobot reprend le même principe niveau initiation à la programmation mais change le concept ludique. Ici, pas question de déplacer un personnage, on se contente de gérer les déplacements d’un bras mécanique déplaçant des pièces.
Un des atouts du jeu est qu’il même l’initiation à la programmation car il faut sélectionner les actions du bras mécanique mais aussi une réflexion plus intense que sur les autres jeu car il faut établir sa programmation en fonction de déplacements logiques. Car non seulement il faut déplacer des pièces mais surtout les repositionner précisément. Donc avant de penser son code, il faut penser le déplacement des pièces, un peu comme si on jouait aux tours de Hanoi.
Contrairement aux autres jeux du genre, on se retrouve assez libres dans la programmation et il n’y a pas de modèle à suivre. Moins on utilise de déplacements, plus on gagne d’étoiles en fin de niveau. Dès le début, il est possible d’utiliser des boucles si on le souhaite. Mais le jeu se complique plus vite que les autres titres, donc il serait plutôt à réserver à des élèves déjà familiarisés avec ce type d’activités.
2018-01-01T20:42:47+01:00mars 22nd, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.