BeeMyDesk propose une approche radicalement différente de la formation professionnelle telle qu’on la connnait, grâce au cohort based learning, appuyé par une plateforme intelligente et en utilisant la force de la communauté. Cette start-up fait partie de la sélection “100 start-up où investir en 2022” de Challenges.

Capitaux recherchés: 450.000 euros

BeeMyDesk, c’est l’outil que Rémi Cournil et Romain Serre (38 ans), et François Voron, amis d’enfance, auraient aimé avoir au début de leur aventure entrepreneuriale commune, il y a dix ans. Alors que le nombre de création d’entreprises atteint de nouveaux records, beaucoup de jeunes créateurs sont perdus au lancement. “Et seuls 3 à 6% des entrepreneurs vont jusqu’au bout des cours en ligne. Les formations d’aujourd’hui sont périmées”, constate Rémi Cournil.

Des spécialistes expérimentés interviennent lors des différentes sessions. “Nous sommes pionniers en France, à utiliser ce système de distanciel en groupe, souligne Rémi Cournil. En plus d’être formés, les entrepreneurs se font un réseau”. À ce titre, le 100% distanciel favorise la rencontre d’entrepreneurs venus de toute la France. La start-up qui compte une communauté de plus de 200 experts, entrepreneurs et investisseurs a généré 94.000 euros de recettes jusqu’ici. Prochaines étapes : adresser le marché plus global des dirigeants et managers pour tous types d’entreprises ainsi qu’une formule d’abonnement, où chacun pourra se former en continu entre pairs.

—————

Repéré depuis https://www.challenges.fr/start-up/beemydesk-reinventer-les-formations-professionnelles_805781

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article