Au Learning Lab de l’Inria, la modélisation des données au service de l’e-education – Educpros

Au Learning Lab de l’Inria, la modélisation des données au service de l’e-education – Educpros

Entre Grenoble et Sophia-Antipolis, les équipes de l’organisme public de recherche, pionnier dans le développement des #Mooc en France, jouent à la fois les rôles de veilleurs et de concepteurs de prototypes pour diffuser de nouvelles manières d’enseigner. Décryptage, en amont de la conférence EducPros du 29 mars.
C’est un défricheur de l’e-#éducation, un pionnier de l’EdTech française : le Learning Lab de l’Inria (Institut national de recherche en informatique et automatique) se définit comme « un soutien aux équipes de recherche en e-éducation. » Ainsi, cette excroissance de l’organisme public de recherche défriche de nouveaux champs inexplorés du secteur, en nourrissant un important travail autour de la donnée.

Modéliser mathématiquement les apprentissages

« Il existe une intéressante recherche sociologique sur l’e-éducation, mais rien sur le versant mathématique de cet enseignement. On peut modéliser des masses d’air, des mouvements de foules à l’entrée ou la sortie d’une gare. En revanche, il n’y a pas, en e-éducation, de modèle mathématique d’apprenant. Les publications scientifiques sur ce secteur font encore défaut au niveau mondial », pointe Jean-Marc Hasenfratz, le responsable d’Inria Learning Lab.

2018-03-18T21:54:44+01:00mars 22nd, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.