Interface LMS : Responsive or not Responsive ? – Digital Learning

Interface LMS : Responsive or not Responsive ? – Digital Learning

C’est l’une des questions que peut (ou devrait) se poser un responsable de formation lorsqu’il souhaite digitaliser son dispositif de .

Le LMS va diffuser les contenus de formation digitale pour les apprenants… Mais sur quel support ? c’est a dire sur quel terminal ? un PC ? une Tablette ? un Smartphone ?

Une seule réponse s’impose : ATAWADAC qui signifie « Any Time, AnyWhere, Any Device, Any Content »… (enfin pour peu que vous vous intéressiez au ROI de vos formations et aux usages de vos apprenants).

Mais en fait… de quoi parle-t-on ?

le principe est simple, votre site de formation, développé pour PC, va automatiquement s’adapter au device support… moyennant quelques règles simples de construction de votre site (interface),

Bon, ce n’est pas la peine d’aller plus loin pensez vous ? attendez…!

« Automatiquement s’adapter »… cela veut dire que l’ensemble de votre site va devoir passer d’un écran d’une taille de 50 cm à une taille de 15 cm pour un smartphone en mode paysage (j’évite pour une meilleure compréhension les termes techniques de pixel, de dpi…).

Que reste-t-il de votre site ?

Une superbe barre de navigation pratiquement inutilisable par les doigts de vos apprenants, tous étant chaussés de lunettes à triple foyer pour « décoder » votre superbe police de caractère insidieusement passée de 14 ou 16pt à 8pt voire moins…

Ça y est ! vous venez d’éviter de perdre de nombreux apprenants, notamment cette fameuse génération Y (mais pas seulement), férue de digital et si souvent « collée à son smartphone ».

Alors ? Responsive or not Responsive ?

2018-01-01T21:00:51+01:00octobre 31st, 2016|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous