Le groupe Volkswagen va former 10 000 employés en réalité virtuelle en 2018

Le groupe Volkswagen va former 10 000 employés en réalité virtuelle en 2018

Les industriels commencent à déployer les casques de #réalité virtuelle à grande échelle. Le groupe Volkswagen en a notamment équipé 31 de ses centres de #formation, et compte former 10 000 personnes de cette manière en 2018

Le groupe Volkswagen commence à déployer des casques de réalité virtuelle à grande échelle au sein de ses marques. Plusieurs membres de l’équipe Volkswagen #Digital Reality étaient présents sur le stand HTCau Mobile World Congress 2018, où ils faisaient la démonstration d’un module de formation destiné aux nouveaux employés. Ce module faisait partie de trois cas d’usage professionnels mis en avant par HTC. Les deux autres étaient la formation en santé, incarnée par la plate-forme française SimforHealth, et #l’éducation, représentée par la start-up irlandaise Engage.

LA FORMATION VIRTUELLE OFFRE UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT GARANTI

Le module est basé sur la plate-forme de la start-up allemande Innoactive. Cette dernière est basée à Munich et emploie 25 personnes. Sa solution se compose d’outils de création qui permettent aux clients de concevoir leurs propres scénarios en fonction de leurs besoins. Elle compte parmi ses clients des entreprises comme Media Markt Saturn, Deutsche Bank, Deutsche Bahn, Kawasaki ou Deutsche Telekom. Dans le cas du groupe Volkswagen, le logiciel est utilisé pour le travail en équipe, l’évaluation de processus et la formation des équipes.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.