Serious Factory revisite l’entraînement comportemental avec la version 2.1 de son logiciel auteur VTS Editor™

Serious Factory revisite l’entraînement comportemental avec la version 2.1 de son logiciel auteur VTS Editor™

visu-cp_blog

Serious Factory revisite l’entraînement comportemental avec la version 2.1 de son logiciel auteur VTS Editor™

Serious Factory

Serious Factory lance la version 2.1 de son logiciel auteur VTS Editor, qui permet de créer des simulateurs d’entraînement pour le Digital Learning. Parmi les nombreuses nouveautés et améliorations de cette version, on notera désormais la disponibilité de la version Mac du logiciel, ou encore la gestion manuelle et précise des émotions faciales des avatars, paramétrable à tout moment dans le scénario pédagogique.

Travailler la communication non verbale en Digital Learning : un enjeu pour les entreprises

Comment s’entraîner et réagir face à un client mécontent et agressif ? Comment reconnaître l’indécision de son interlocuteur ? Comment percevoir l’inquiétude d’un collaborateur lors de son entretien individuel ? Dans les situations professionnelles du quotidien, il est souvent difficile d’interpréter et de décoder les émotions de son interlocuteur et cela peut avoir des conséquences importantes pour une organisation : perdre une vente, rater le candidat idéal pour un poste, générer des conflits entre collaborateurs… La communication non verbale est d’autant plus primordiale à prendre en compte qu’elle obéit à la « règle du 7% / 38% / 55% » (étude du Professeur Mehrabian, 1967). Elle signifie que :
•    7% de la communication est verbale (par la signification des mots),
•    38% de la communication est vocale (intonation et son de la voix),
•    55% de la communication est visuelle (expressions du visage et du langage corporel).

Un bloc fonctionnel inédit pour définir à tout moment la posture émotionnelle de son interlocuteur

Comprendre les non-dits pour mieux appréhender un échange verbal n’a jamais été aussi accessible, grâce au nouveau bloc fonctionnel de configuration des émotions des personnages, au sein du logiciel auteur VTS Editor™.

visu-cp_blog

 

Il permet en effet de définir ou de modifier l’expression faciale des avatars dans une scène selon différents états émotionnels (joie, colère, tristesse, peur ou indécision) et avec plusieurs niveaux d’intensité. Mis au point avec l’aide de spécialistes en sciences cognitives, cette nouvelle version de VTS Editor permet désormais aux concepteurs pédagogiques et aux formateurs d’adresser les 55% de non-dits dans les mises en situations interpersonnelles qu’ils développent au sein de leurs parcours de formation.

Ce bloc de gestion émotionnelle, associé à une nouvelle fonctionnalité où le concepteur peut définir les interactions de regard entre les avatars d’une scène, donne la possibilité aux apprenants de s’entraîner de manière très fine au comportemental.

 

visu_cp_vtseditor_blog

De nombreuses autres innovations

Serious Factory offre de multiples possibilités aux utilisateurs de VTS Editor, afin de les aider à créer des scénarios pédagogiques toujours plus réalistes et efficaces :
•    Intégration d’éléments média dans les décors (par exemple : faire défiler des images dans des écrans TV) ;
•    Possibilité de faire voyager l’apprenant entre différentes scènes ;
•    Possibilité de faire prononcer à une voix de synthèse un texte différent du texte écrit ;
•    De nouveaux décors et personnages ;
•    Version du logiciel auteur disponible sur MAC.

2016-09-18T16:55:46+02:00septembre 6th, 2016|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.