man-person-wooden-table-work-374049-3.jpg

La chambre de Métiers et de l’Artisanat choisit LALAMEDIA pour développer son offre de formation pour les créateurs d’entreprise.

Lalamédia

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat française (CMA)  est un établissement public national qui agit pour la reconnaissance et la défense des intérêts des entreprises artisanales au plan national et européen.

Dans ce cadre, les CMA accompagnent les entrepreneurs de l’artisanat dans le développement de leurs activités et proposent notamment des formations qui répondent aux enjeux de gestion et de croissance des entreprises artisanales.

LALAMEDIA est fier d’avoir été retenu pour développer la nouvelle offre de formation du réseau CMA dédiée aux porteurs de projet, créateurs / repreneurs ou jeunes entreprises artisanales.
Des parcours « sur-mesure » et un accompagnement personnalisé
Le « Parcours Créateur », composé de plusieurs packs, vise à accompagner les créateurs ou repreneurs d’une entreprise ou micro-entreprise artisanale dans leurs projets. Cette offre de formation a pour objectif de :

donner toutes informations indispensables pour créer ou reprendre une entreprise dans les meilleures conditions,
permettre au créateur/repreneur de connaître les implications juridiques, fiscales, sociales et administratives de son installation,
orienter le futur dirigeant dans ses prises de décisions et valider la faisabilité de son projet.

Parcours « sur mesure », chaque artisan aura la possibilité de s’auto-positionner pour choisir son ou ses packs de formation. Il bénéficiera également de l’accompagnement personnalisé d’un conseiller de la chambre régionale dont il dépend.
Des parcours modulaires et des séquences courtes pour progresser à son rythme
Chaque pack est structuré en modules et séquences d’une vingtaine de minutes qui permettent à chacun de progresser à son rythme. Constituées de vidéos, d’interactions qui mettent l’apprenant en situation de prise de décision, d’apports théoriques et de documents « mémo », les séquences présentent à travers des cas concrets, les processus, les bonnes pratiques et les connaissances nécessaires à la création ou à la reprise d’une entreprise artisanale.
Premières mises en ligne des formations en janvier 2020
Le projet a démarré en septembre 2019 et les premiers packs seront disponibles début janvier 2020. La totalité des 16 heures de parcours sera disponible fin janvier 2020.

CMA France proposera à ses adhérents cette nouvelle offre de formation qui s’inscrit dans un contexte désormais concurrentiel. Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat veut ainsi créer à travers cette offre un dispositif attractif et innovant qui permettra aux artisans formés un démarrage de leur activité dans de bonnes conditions et de maximiser leurs chances de passer le fameux cap des 3 ans.

Pour plus d’informations : https://lalamedia.fr/