Environ 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui ! Cette donnée, communiquée dans un rapport de Dell et du think tank « Institute for the Future », montre que les dernières innovations technologiques telles que l’intelligence artificielle ou le cloud n’ont pas fini de bouleverser les compétences nécessaires pour trouver un emploi. Dans un tel contexte, savoir quelle qualification acquérir pour exercer un métier apparaît alors très compliqué. A l’heure où l’innovation n’est pas prête de s’arrêter, les compétences humaines apparaissent donc plus importantes que jamais.

Dans cette optique, de plus en plus de communautés enseignantes se forment, permettant d’échanger sur les bonnes pratiques et de faire émerger de nouvelles idées, de nouvelles façons d’enseigner, dans le but de faciliter l’apprentissage des élèves.

DÉCOUVREZ LA PLATEFORME DE PARTAGE DES ENSEIGNANTS : LE MICROSOFT EDUCATOR CENTER !

La plateforme de Microsoft Education propose de multiples contenus gratuits, inspirants, permettant de développer l’usage des solutions numériques en classe et de former les élèves aux compétences du 21ème siècle. La plateforme se destine aux enseignants, souhaitant approfondir leur connaissance des sujets relatifs au numérique.

—————

Repéré depuis https://www.ludomag.com/2020/02/25/soyez-prets-pour-les-competences-du-21eme-siecle/