Serons-nous tous formés par des bots ?

Serons-nous tous formés par des bots ?

Après avoir envahi la relation client et le marketing, les bots se développent rapidement dans les RH la #formation et l’enseignement supérieur. Pour le moment, ce sont des exceptions qui pourraient très rapidement se généraliser.

Le bot peut-il devenir un #formateur à part entière ?

Le bot devient sans cesse plus intelligent et renforce ses connaissances au fil des interactions. Ainsi, Jill Watson a été en mesure de répondre de façon de plus en plus fine aux questions des étudiants de Georgia Tech. Au sein de la formation professionnelle, pour des LMS (Learning Management System) intégrant une dimension blended learning et des activités collaboratives, il devient donc tout à fait imaginable de travailler dorénavant avec un bot community manager qui relève de l’intelligence artificielle et qui saura répondre aux différentes questions posées sur les espaces de discussion en cas d’interactivité faible et donc animer la communauté d’apprenants, alerter l’apprenant depuis Messenger sur sa prochaine session de formation présentielle ou encore récolter les retours des apprenants après une formation… Les cas d’usages sont nombreux, l’important étant de conserver et même de favoriser l’acte social de la formation afin de rendre plus efficace, plus fluide et plus ludique l’expérience pédagogique des apprenants.

2018-06-04T13:11:09+02:00juin 7th, 2018|Categories: Cognition et Communication, Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.