Embrasser plutôt que lutter

Tres clairement, le bouillonnement est tel dans tous les secteurs d’activité qu’il est nécessaire de faire preuve d’une grande réactivité, d’adaptabilité, de souplesse, afin de faire face à des situations perpétuellement changeantes. Ce qui signifie qu’être le « meilleur » dans son domaine est aujourd’hui vain sans capacité à prendre du recul, comprendre les évolutions de son domaine de prédilection, se remettre en cause et réajuster en permanence les conditions de déploiement de ses talents.

Accompagner plutôt que transmettre

Dans le meme ordre d’idées, étant donné que toute connaissance technique apprise vous donnera au mieux un an d’autonomie, il est grand temps de repenser la notion de formation

Revenir aux fondamentaux plutôt que surfer sur les tendances

Cette assertion peut d’abord sembler contradictoire avec la première. Mais dans un monde ou l’obsolescence est reine, tous domaines confondus, la seule chose qui ne change pas ce sont les fondamentaux du domaine, faisant ainsi office de phares dans la tempête.

Nul doute que la curiosité, l’envie et la capacité à prendre des risques font aussi partie du panier du succès. Parés pour l’aventure ? ;)

Partagez cet article