Le prêt de compétences : un dispositif de formation innovant.

Le prêt de compétences : un dispositif de formation innovant.

Pour les salariés en quête de formation ou de reconversion et pour les entreprises qui veulent développer l’employabilité de leurs collaborateurs : le prêt de compétences, une solution innovante.

Le prêt de compétences est un dispositif légal qui permet à un salarié, avec l’accord de son employeur, d’aller travailler temporairement dans une autre entreprise tout en conservant son contrat de travail et l’ensemble des dispositions (ancienneté, RTT, prévoyance, etc.) qui lui sont attachées. Il s’agit d’une nouvelle solution de mobilité sécurisée offerte aux salariés ; ces derniers peuvent en retirer de nombreux bénéfices. Quel intérêt concernant le prêt de compétences pour le salarié ? En mettant ses compétences à la disposition d’une autre entreprise, le salarié enrichit son parcours professionnel et développe son employabilité, qui est défini par l’Organisation Internationale du Travail (OIT) comme « l’aptitude de chacun à trouver et conserver un emploi, à progresser au travail et à s’adapter au changement tout au long de la vie professionnelle ». En diversifiant son expérience, le salarié a l’opportunité de se former aux meilleures pratiques de son secteur d’activité. Le prêt de compétences lui offre la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences qui peuvent, le cas échéant, lui permettre d’assurer sa reconversion professionnelle.

2018-01-01T21:05:42+01:00janvier 7th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Pédagogie|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous