Chaque apprenant a vécu des expériences lui permettant d’acquérir savoirs et compétences, en dehors de tout cadre académique. Selon la jeune pousse We are peers (WAP), 70 % des connaissances seraient tacites. Les salariés ont donc tout intérêt à apprendre « entre pairs ». Une méthode d’apprentissage en pédagogie active qui ne s’improvise pas.

Pour cette édition 2022 du Learning show dédiée au « futur des apprentissages » qui s’est tenue à Rennes les 19 et 20 octobre, les participants étaient conviés à tester les pédagogies actives, ou l’art de briser la posture passive de l’apprenant pour le rendre acteur de son parcours de formation. L’occasion surtout, pour l’entreprise We Are Peers (WAP) de vanter les mérites de l’apprentissage entre pairs via sa plateforme éponyme. Intelligence collective Les membres de l’assistance étaient d’abord invités à se connecter, puis à « liker », les expériences pédagogiques jugées intéressantes et postées au préalable par leurs camarades de jeu.

—————

Repéré depuis https://www.centre-inffo.fr/site-centre-inffo/actualites-centre-inffo/le-quotidien-de-la-formation-actualite-formation-professionnelle-apprentissage/articles-2022/quels-atouts-et-quelles-limites-de-lapprentissage-entre-pairs

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article