Momindum – Comment capitaliser un webinar en interne ?

Momindum – Comment capitaliser un webinar en interne ?

Connaissez-vous cet outil 2.0 que toutes les entreprises affectionnent particulièrement ? C’est le Webinar ! Qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agit d’un mot valise qui utilise la contraction des mots anglais « web » et « seminar ». Pour faire plus simple, il s’agit d’une conférence qui se déroule en direct sur internet pour un nombre limité de personnes. Principalement utilisé en entreprise, ce moyen de communication utile et efficace a souvent ses limites, notamment sur la mauvaise mémorisation, les nombreuses répétitions qu’il y a a faire pour chaque session… Ce qui amène à une perte de temps considérable ! Mais comment renforcer efficacement son impact et le capitaliser auprès de ses collaborateurs ?

A. Le Webinar : un outil puissant pour une communication en interne

En 2016, ce sont 82% des entreprises Américaines qui utilisaient le webinar contre seulement 10 à 15% pour les sociétés Françaises.

Cependant, ce chiffre va rapidement augmenter puisque cette méthode de communication représente un levier marketing performant. En effet, le webinar est un des outils clés de l’Inbound Marketing. Il vous permet entre autres de vous faire connaître, de fidéliser vos clients, d’acquérir des contacts, ou encore de présenter vos nouveautés que ce soit un service ou un produit, de partager son savoir-faire… C’était le petit aparté pour la partie externe mais ce qui nous intéresse ici c’est la partie interne au sein de l’entreprise.

B. Les erreurs à ne pas commettre

Ça y est ! Vous avez tous les outils en main pour réaliser votre webinar et le capitaliser efficacement ! Mais avant de vous lancer, connaissez-vous les erreurs de débutants qui sont souvent commises lors d’une présentation vidéo ou PowerPoint ? Voici ce qu’il faut privilégier !

  • Prêtez attention à votre arrière-plan
  • Soyez prêt avant le début de la présentation
  • Le téléphone : voilà encore une chose que l’on oublie souvent
  • La webcam : un problème récurrent. Assurez-vous de bien régler votre caméra
  • La luminosité. Elle ne doit être ni trop forte, ni trop faible. Basez-vous sur le fait que cette dernière doit être comparable à la lumière que vous auriez en plein jour à l’extérieur
  • La tenue vestimentaire. Pensez également à ne pas vous habiller avec les mêmes couleurs que le mur
  • Privilégiez des diapositives épurées et sobres
2018-01-01T20:39:25+01:00décembre 12th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.