Le Big Data, les objets connectés, l’impression 3D, les énergies renouvelables, les MOOC, cinq technologies qui vont changer le destin de l’Humanité dès ces prochaines années.
 Ainsi, ce changement de paradigme qui voulait depuis des millénaires que l’évolution suive une progression arithmétique,ateur René Tregouet est un passioné de et qui maintenant va se transformer en progression exponentielle, va avoir des conséquences fondamentales encore insoupçonnées. Ainsi l’Homme, lui-même, va plus évoluer dans ce prochain siècle qu’il n’a pu le faire, génération après génération, depuis des millions d’années. Cette mutation sera liée au fait que les mutations génétiques seront, elles-aussi, soumises à cette courbe exponentielle qui soutient mon raisonnement depuis le début de cet édito.C’est dans cette mutation que réside, sans conteste, le plus grand défi auquel l’Homme va devoir faire face depuis son origine.

Les scientifiques voyant arriver ce bouleversement fondamental commencent à spéculer sur le fonctionnement du cerveau humain. Ils affirment que notre cerveau fonctionne avec des lois respectant la physique quantique, ce qui expliquerait que certains génies soient capables d’imaginer en quelques instants des situations que tous les ordinateurs de ce jour réunis en un seul ensemble ne pourraient même ne pas encore approcher.

Le sénateur René Tregouet est un passionné des technologies. Cet article met en perspective l’accéleration que nous allons subir et que nous allons apprendre. De quoi donner le vertige.

Repéré depuis Les 5 technologies qui vont changer le destin de l’Humanité – rtflash.fr | tregouet.org