C’est un fait, le smartphone est devenu inévitable. Il a conquis tous les aspects de notre vie quotidienne, a changé nos habitudes et a digitalisé nos vies… La formation n’échappe pas non plus à cette transformation digitale.
Dans sa dernière tribune, Elodie Primo, CEO de MOS – MindOnSite, nous parle du #Mobile Learning comme d’un accélérateur bien réel de la montée en compétences (Tribune publiée dans E-learning Letter le 5 octobre 2015).
Le Mobile Learning : bien plus qu’un « buzz word » !
Alors que, lors de formations présentielles, l’acquisition des compétences se fait pendant la phase d’apprentissage, le Mobile Learning étend ces limites et devient un complément indispensable aux modalités existantes (face-à-face ou #eLearning).
Elodie Primo nous propose divers cas d’utilisation du Mobile Learning dans la #formation, en commençant par la préparation à un cours, à l’évaluation et enfin la pratique.
Elodie Primo partage avec nous le processus de co-création d’un dispositif de formation innovant et digitalisé au travers de uDesign, outil développé en interne basé sur une méthodologie et des outils