La French EdTech, en pleine croissance ? — Madyness

La French EdTech, en pleine croissance ? — Madyness

Taxée de vieillissante voire réfractaire face à la montée du numérique il y a quelques années, l’éducation (et ses acteurs) semble avoir pris le pli d’une transformation qui pourrait lui être on ne peut plus bénéfique. Svenia Busson, fondatrice d’Edtech Tours et de l‘accélérateur LearnSpace, fait le point.

L’écosystème EdTech français est sur une belle lancée. Forte de plus de 300 startups, la France est le 2ème écosystème EdTech le plus dynamique d’Europe après l’Angleterre et le 8ème dans le monde d’après une étude récente du fonds Australien Navitas Ventures publiée en juillet. En effet, les startups Edtech ne cessent de se multiplier dans l’hexagone. Certaines ont déjà beaucoup de succès comme Openclassroomsqui vient de lever 60 millions de dollars !

Cette dynamique est due à la forte connexion entre les acteurs de ce secteur, en partie grâce à l’Observatoire EdTech qui recense toutes les startups Edtech afin de les rendre visible aux écoles, universités, ou entreprises qui chercheraient des outils Edtech à utiliser. Dans cette même mouvance, l’initiative EdTech France a été lancée en novembre dernier et en quelques jours, 180 entrepreneurs ont signé le manifeste. L’objectif d’Edtech France? regrouper tous les entrepreneurs de cette communauté derrière un objectif commun : faire rayonner la EdTech en France et à l’étranger. Ceci permettra certainement au secteur de concentrer ses moyens et de fédérer ses acteurs.

Repéré depuis https://www.maddyness.com/2018/09/06/la-french-edtech-en-pleine-croissance/

2018-09-16T17:04:30+02:00septembre 17th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous