La formation dans tous ses états. Par Philippe Gil – Focus RH

La formation dans tous ses états. Par Philippe Gil – Focus RH

Alors que la réforme de la réforme prend… forme, nous offrant depuis quelques années désormais un instabilité chronique du cadre administratif, il est une constante inexorable : la #formation est entrée dans l’ère du changement et ce pour un bon moment. Et il était temps.

Donner accès au savoir instantané et personnalisé

Le micro-learning affiche la promesse de pouvoir se former durablement par micro-séquences de quelques minutes. Se former juste assez, juste à temps est un des arguments majeurs. Avec un smartphone dans la poche et un accès internet quasi permanent, le savoir devient une ressource accessible à tout moment presqu’instantanément. L’accès en temps réel à des bases de données de savoirs combinées à la réalité-augmentée ouvre des possibilités infinies.

Admettre la porosité des territoires et la multiplication des ressources

Nos organisations tendent à être de plus en plus plates et transverses et cependant certains continuent à raisonner en silos. « Ca c’est de la formation, ça c’est de la com’, ça c’est de l’information… » Stop ! Remettons l’individu, l’apprenant, le collaborateur au centre. Peu importe l’origine de la ressource (celui qui la produit ou son entité de rattachement).

2018-06-12T23:30:09+02:00juin 14th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous