Interview Philippe Chiu, Managing Director IONISx

Interview Philippe Chiu, Managing Director IONISx

Le terme « mooc » (Massive Open Online Course) est dérivé de « MMOG » (Massive Multiplayer Online Game) dont la principale caractéristique est la persistance et la permanence d’un univers particulier réunissant des participants avec un intérêt commun. La contrainte de temporalité existe bien mais ne s’applique que pour certains événements particuliers nécessitant le synchronisme des participants impliqués. Il est cependant intéressant de noter que l’accomplissement des tâches les plus conséquentes requiert également une dose importante de persévérance.
 Le Département de Digital Learning combine deux rôles :– D’une part, l’accompagnement des écoles dans la transformation de leurs enseignements traditionnels afin d’y intégrer une démarche avec plus de supports et d’outils numériques. On parle de « numérisation des enseignements ». Bien plus que de simples enregistrements des enseignants dans leurs classes, il s’agit d’accompagner les directions des écoles et les enseignants à revoir leur mode de fonctionnement (aménagement des plannings pour ne citer qu’un exemple).– D’autre part, la mise en place d’enseignements avec une forme et une pédagogie digital-first, s’appuyant essentiellement sur des supports et technologies numériques. Ces cours sont à destination aussi bien du grand public (selon les sujets) que des écoles.

IONIS Education Group est précurseur dans de nombreux usages des technologies dans la formation. Les projets que présente Philippe Chiu. J’aime beaucoup le concept de POOC, (Persistant Open Online Course) ou

Repéré depuis mooc-francophone.com

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.